Le Kenya et la Reine d'Angleterre

Le Kenya : son lien indéfectible avec la Reine d'Angleterre

Le Kenya, pays du Commonwealth, est cher au cœur de la couronne britannique. Ce pays où la faune dévoile tous ses charmes fascine aussi les touristes en quête d'un safari authentique sur les terres d'Afrique. Là où les couchers de soleil laissent entrevoir, en ombres chinoises, les animaux les plus majestueux.

Le Kenya : une double richesse

L'histoire du Kenya et ses évolutions l'ont toujours mené vers une identité qui mêle les richesses naturelles aux richesses culturelles. Fort d'un peuple qui a su préserver sa langue ancestrale, le swahili, tout en adoptant l'anglais, et d'une nature époustouflante qui fait rêver le monde entier, ce pays d'Afrique de l'Est fascine.

Que ce soit par les photographies pour ceux qui n'ont pas la chance d'y aller, ou par l'imaginaire collectif qui invite au voyage, le Kenya semble détenir des trésors comme nulle part ailleurs. La réserve naturelle du Masai Mara en est sans doute le plus bel exemple. Celle-ci réunit en effet les animaux les plus emblématiques, appelés aussi les Big Five :

  • Le lion.
  • Le léopard.
  • L'éléphant.
  • Le rhinocéros.
  • Le buffle.

Et bien d'autres animaux peuplent ou traversent la savane où les Massaïs conservent leurs terres (zèbres, gazelles, hyènes, antilopes bongo et suni, singes, etc.). Cette concentration en fait véritablement un territoire unique au monde.

Le Kenya a par ailleurs été une colonie britannique de 1920 à 1963. Et il est devenu par la suite membre du Commonwealth, qui regroupe 52 autres pays. Depuis lors, son lien avec la famille royale d'Angleterre s'est toujours renforcé.

Le Kenya et la couronne britannique : les liens du cœur

Elizabeth II a pris ses fonctions de Reine d'Angleterre sur les terres kenyanes le 6 février 1952 à seulement 25 ans. Au cœur du parc national d’Aberdare, depuis le balcon de l'hôtel Treetops construit sur les cimes d'un immense figuier, elle a pu contempler cette nature merveilleuse au cœur de la savane.

Le lien de la famille royale britannique avec le Kenya est devenu d'autant plus fort lors de cette journée historique qui a vu une jeune princesse devenir Reine d'un jour à l'autre. Depuis, les Windsor s'y rendent régulièrement comme on irait en pèlerinage sur une terre sacrée. Si bien que le Prince William, futur roi, a demandé la main de Kate Middleton dans une réserve kenyane en octobre 2010. C'est dire à quel point le Kenya compte aux yeux de la Monarchie.

 

Avec le coffret EVERY LEGEND BEGAN IN AFRICA, découvrez le début du règne le plus emblématique d’Europe qui a débuté en Afrique. Pour célébrer ce lien unique avec le Kenya et vous faire découvrir des saveurs exquises de l'épicerie fine africaine, AFRIK’S BOX vous propose un coffret œuvre d'art. Il contient 5 délicieux produits full size sélectionnés et un livret pour en savoir plus sur l'Histoire de l’Afrique et de la Reine Elizabeth avec ce pays.